Firenze :: Florence

Locations de vacation à Florence
























Locations de vacances près de Florence, gîtes ruraux, appartements, B&B chambres






Si les prix des hôtels de Florence ont augmenté au cours des trois dernières années pour les visiteurs et touristes payant en dollars, le nombre « d’agriturismi » (tourisme à la ferme), de chambres louées à la campagne en formule « petit-déjeuner + chambre » et d’autres logements à la campagne pour séjours de vacances a aussi augmenté et les prix d’hébergement ont donc baissé. Il s’avère donc désormais conseillé de considérer sérieusement un séjour en dehors de Florence durant un séjour de vacances en Italie, non seulement pour réaliser une économie mais aussi pour jouir de températures plus fraîches, d’un jardin et, le plus souvent, d’une piscine.

Depuis la Renaissance, les habitants de Florence ont recherché la tranquillité et la fraîcheur de la brise en établissant résidence durant l’été dans des villas et fermes situées dans les collines toscanes environnantes. Cette stratégie continue à s’avérer excellente, non seulement pour les Florentins, mais aussi pour les touristes visitant cette ville magnifique l’été. Vous pouvez trouver un appartement indépendant complètement équipé pour votre séjour de vacances à 20 minutes en voiture de Florence pour un prix inférieur à celui que vous devriez payer pour un hôtel modeste à Florence. Une piscine est en outre mise à votre disposition sans avoir à payer un supplément de prix. Vous pouvez ainsi goûter les charmes de la vie à la campagne tout en pouvant effectuer des excursions d’une journée pour faire la découverte des trésors artistiques de Florence.

Si vous préférez ne pas rentrer en voiture dans Florence, de nombreuses lignes de bus et de train vous amènent au centre de la ville. Les voitures ne sont généralement pas autorisées à accéder au centre de la ville sans permis.




Villa célèbre dans les environs de Florence

La Villa Gamberaia, située près de Settignano, aux alentours de Florence, est l'un des plus célèbres villas de Toscane, objet de nombreux livres et  documentaires sur les villas et les jardins de Toscane. Jusqu'à récemment, seuls ses jardins pouvaient être visités, mais il est désormais possible de louer un appartement de vacances avec cuisine, dans l'enceinte de la villa ou des suites dans villa elle-même. On peut s’y rendre avec le bus ATAF depuis Florence. Ne manquez pas l'incroyable opportunité de séjourner dans une véritable villa de la Renaissance en Toscane ! Plus informations sur l'hébergement de vacances à la Villa Gamberaia.